lundi 23 juin 2014

★ Bon plan TATI + revue



Coucou les filles,
Je vous retrouve pour mon tout premier article qui portera sur un petit Haul effectué chez TATI il y a maintenant quelques jours. Peut-être que certaines d’entre vous le savent déjà chez TATI on retrouve du maquillage de marque (Gemey Maybelline…) au prix de 3,99€ SAUF que là ils faisaient un déstockage du 4 au 14 juin et tout était à 1,99€ ! Oui, oui vous avez bien lu 1,99€ ! Alors, comment ne pas craquer ? J’ai donc jeté mon dévolu sur six articles : deux vernis, deux color tattoo et des rouges à lèvres le tout pour 11,94€ seulement. Sachant que c’est environ le prix d’un seul produit en grande surface moi je dis vive TATI ahah.

Je vais donc vous présenter ma sélection.



Pour commencer fan de vernis que je suis je vais vous présenter ces deux vernis.


-Vernis express finish 01 de Gemey Maybelline (contenance 10mL)
Celui-ci est un vernis qui est transparent et que j’utilise en top coat, parce que j’avais tout simplement envie de tester une autre marque que KIKO qui m’a beaucoup déçus à ce niveau et puis un top coat ça sert toujours ^^ . D’après la marque ce vernis est à séchage rapide 40 secondes. Personnellement je trouve que le pinceau est ni trop grand ni trop petit, il est simple d’utilisation par contre il ne sèche pas du tout en 40 secondes, mais il fait très bien son job de top coat puisqu’il brille très bien.



-Vernis color show ”neons” n°186 Fushia Fever de Gemey Maybelline (contenance 7mL)
Et celui-là est un violet-fushia de la collection “neons”. Le violet fait partie de mes couleurs préférées (avec le bleu) je ne lui ai donc pas résisté longtemps. Au niveau de l’application je trouve qu’il fait des traces et la couleur n’est pas du tout pareil que dans le flacon ce qui me déçoit beaucoup. Il est opaque en trois fines couches et il ne sèche pas très vite. J’ai appliqué par-dessus le top coat précédent, car ce vernis à un effet mat qui n’est pas précisé sur le flacon et j’avais plutôt envie de brillance. Au final ce vernis est loin d’être LE vernis de l’année, mais une fois bien sec et avec top coat il n’est pas trop mal.






Ensuite,  je vais vous parler des fameux Color tattoo semblable aux colour shock de  KIKO, une ombre à paupière ou eyeliner crème longue durée. Possédant quelques colour shock je trouve qu’ils ne se ressemblent pas tant que ça. La texture n’est pas la même le KIKO fait crémeux tandis que le gemey fait plus gel (vous me suivez ?) et l’intensité n’est pas la même non plus, le KIKO me parait plus lumineux si je puis dire et plus « pailletés ».  

-Color tattoo 24H by Eyestudio n°20 Turquoise Forever de Gemey Maybelline

Tout d'abord, j'ai repéré ce bleu puisque comme j'ai dit précédemment le bleu est ma couleur préférée. Comment vous dire ... il est tout simplement MA-GNI-FI-QUE je suis juste amoureuse de ce genre de bleu ! Il possède de petites paillettes argentés, mais qui ne sont pas si visible que cela une fois posé, car à titre de comparaison, je possède le colour shock n°07 Caribbean turquoise de chez KIKO dont la couleur est assez proche de ce color tattoo et les paillettes sont beaucoup plus visibles sur le KIKO je vous mets une photo des swatchs ci-dessous pour que vous puissiez juger vous-même.

Color tattoo sur le haut de ma main et color shock sur le bas.


-Color tattoo 24H by Eyestudio n°87 Mauve Crush de Gemey Maybelline

Puis je suis tombé sur ce gris clair métallisé aux reflets bleus-roses que je n’avais jamais vu en magasin. Il a la même texture que le précédent c'est-à-dire onctueuse. Il est un peu difficile à travailler, je l’applique au doigt et il faut aller assez vite avant qu’il sèche et qu’il ne soit plus possible de bien l’estomper. Je pense que ce défaut est valable pour n’importe quel fard de ce genre. Contrairement à celui au-dessus il est très transparent il faut passer plusieurs fois pour qu’on puisse le voir correctement,  mais il ne sera jamais vraiment opaque et si vous n’aimez pas ce genre d’effet je vous conseille de le superposer à un autre fard ce qui donnera un effet très sympa.

En conclusion, je vous recommande ce genre de fard si vous avez le temps de les travailler, mais attention regardez bien les swatchs sur internet et les avis si vous ne voulez pas être déçus.       

      




Et pour finir les color sensational vivids ces rouges à lèvres qui ont fait fureur à leur sortie. Disponible en sept teintes en France (dix aux USA). Leur texture crémeuse,  leur incroyable pigmentation ainsi que leurs couleurs pop seront parfaites pour l’été.


-Rouge à lèvres Color Sensational vivids n°910 Shocking Coral de Gemey Maybelline
Swatchs avec lumière extérieure plus ou moins forte



Ayant déjà repéré celui-ci depuis un bon moment, il n’a pas fallu plus de 30 secondes pour qu’il atterrisse dans mon panier. Ce corail tirant plus vers le rose est certainement mon préféré entre les deux. Il a un fini satiné, très lumineux et à une texture très agréable à porter. Je le porte plutôt le week-end ou en soirée tout simplement parce que je n’ai pas l’habitude de porter des couleurs aussi vives sur les lèvres la semaine.    
   


- Rouge à lèvres Color Sensational vivids n°914 Vibrant Mandarin Gemey Maybelline
Swatchs avec lumière extérieure plus ou moins forte

Je termine cet article avec la deuxième teinte que j’ai pu trouver « vibrant mandarin » un corail orangé à la texture crémeuse qui glisse parfaitement bien sur les lèvres et au rendu lumineux comme le précédent et comme toute la collection. La couleur tient aisément toute la journée même si l’effet satiné par au fur et à mesure. Attention veuillez à bien exfolier et hydrater vos lèvres sinon il fera ressortir les petites peaux. Attention également aux bavures afin d’éviter l’effet clown.


Voilà les filles j’espère que ce premier article vous aura plu n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, dites-moi si vous avez un de ces produits et s’il vous a plus ou déçu. Quant à moi je vous retrouve très vite pour un prochain article.


A très vite, Cha ღ

2 commentaires:

  1. Jolie petit haul :)
    J'irais voir dans mon tati ce qu'il y as je pourrais peut être trouvé des petites choses pour mon swap :)

    A bientôt
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Il y a pas mal de choix donc je pense que tu devrais trouver =)
      A bientôt cha.

      Supprimer